Retour à la listePostuler à cette offre en CDI

CHARGE DE MARKETING F/H

HERO est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l’industrie :

– Incontournable dans la région Auvergne Rhône-Alpes depuis 10 ans !

– Accompagne les cadres et dirigeants dans leurs évolutions professionnelles grâce aux entretiens de coaching carrière !

Une belle opportunité est à saisir chez l’un de nos clients, groupe Industriel situé à Saint-Genix-les-Villages en Savoie (73), un poste de CHARGE DE MARKETING F/H en CDI.

Dans le cadre du développement de cette entreprise et rattaché au Directeur commercial le Chargé de Marketing F/H aura pour mission principale d’élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing.

Vos missions principales :

Assurer la veille stratégique de marché et concurrentielle

Concevoir des stratégies marketing

Déployer et piloter des plans d’actions

Étudier les remontées du terrain, les données commerciales de la relation client CRM, identifier les opportunités business, les leviers de ROI retour sur investissement, les segments cibles.

Élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque (image, notoriété, valeurs) et l’offre des produits.

Analyser les bases de données CRM (produits, clients, prospects, partenaires) pour affiner le ciblage et la segmentation.

Évaluer l’expérience clients, mesurer les niveaux de satisfaction.

Coordonner et suivre les projets mis en oeuvre par la direction commerciale.

Analyser les résultats des campagnes, les KPI, calculer et analyser le ROI, suivre l’évolution des budgets.

Être un support aux équipes promotion-communication-commerciales

Vos compétences :

Avoir une parfaite connaissance de son marché : B2B, secteur industriel (un plus) produits, clients, cycle de commercialisation

Maîtriser les différentes techniques de marketing

Avoir une excellente maitrise du Pack office (Word, Excel, PowerPoint), logiciel de gestion de base de données client CRM, outils digitaux

Connaitre les environnements web, sociologie des communautés (langage, codes sociaux, jargon).

Maitriser la gestion de projet

Avoir de bonnes bases comptables et juridiques

Anglais : B2


Votre profil :

Formation de niveau Bac + 5 dans le domaine de la gestion de projet, digital marketing et e-business, communication digitale, communication et marketing stratégique, stratégies social media et community management, digital marketing et data analytics, management de l’innovation, droit du numérique, lead

Diplôme d’IEP (Institut d’Études Politiques) / Ecole d’ingénieur / Ecole de commerce

Expérience de 3 ans sur un poste similaire.

Posséder un esprit d’analyse et des qualités relationnelles

Disposer de Capacités managériales et avoir le sens de l’écoute et de communication

Faire preuve de créativité et avoir le goût pour l’innovation

Être capable de planifier

Posséder des capacités rédactionnelles

Avoir un attrait pour les chiffres

Développer une vision stratégique et opérationnelle

Poste :

Travail en semaine du Lundi au vendredi, forfait 218 jours, 12 jours de RTT

Statut cadre, rémunérations selon profil

Avantages entreprise :

Accès aux réductions et à la billetterie SWILE (sans conditions d’éligibilité).

Tickets restaurant de 8€ avec prise en charge patronale à 60%.

Participation aux frais de garde.

Télétravail.

RTT.

Prévoyance prise en charge à 100%.


Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV

Rémunération : 39K€

Publié dans CDI