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Responsable de Laboratoire Analytique / R&D (H/F)

HERO est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l’industrie

  • Incontournable dans la région Auvergne Rhône-Alpes depuis 10 ans !
  • Accompagne les cadres et dirigeants dans leurs évolutions professionnelles !

Une belle opportunité est à saisir chez l’un de nos clients, groupe international reconnu dans l’industrie pharmaceutique et situé à Annecy, nous recherchons un(e) Responsable de Laboratoire Analytique R&D H/F en CDI.

Votre rôle :
Un expert dans votre domaine, en assurant, la mise en place de la stratégie de développement et validation des méthodes d’analyse des nouveaux produits dans le cadre de projets innovants d’envergure internationale.

Vous êtes responsable de l’organisation et de la gestion humaine du service (env.15 personnes : ingénieurs, PhD et techniciens).
Vous vous assurez de la cohérence des activités avec la stratégie R&D des nouveaux produits, y compris des méthodes en sous-traitance. Vous êtes garant de la conformité aux normes et règlementations, dans le cadre du budget défini.

Vos missions :

  • Garantir le développement des méthodes analytiques, le transfert des méthodes analytiques et la gestion des stabilités R&D.
  • Assurer la cohérence des développements de méthodes avec la stratégie de développement des nouveaux produits.
  • Garantir le fonctionnement en mode projet.
  • Être le garant de l’amélioration continue au sein de son équipe en proposant des solutions analytiques performantes et innovantes
  • Encadrer l’équipe Analytique : assurer le recrutement, l’intégration et développer les membres de son équipe pour renforcer la prise de décision autonome
  • Accompagner, orienter et stimuler les collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs et le développement de leurs compétences
  • Evaluer la performance des membres de son équipe, reconnaitre la performance, donner du feedback en continu
  • Interagir avec les équipes internationales du groupe ABBVie dans le cadre de networking, groupes de travail et réponses aux demandes du groupe (ex : Réglementaire, Corporate …).
  • Être le garant de la sécurité de ses salariés et de l’application des consignes HSE
  • Mettre sous Assurance Qualité les activités GxP de son secteur afin d’en assurer la maîtrise.
  • Coordonner les OOS analytiques confirmés et piloter les CAPA relatives aux méthodes analytiques.
  • Conduire les audits 5S (ou les fait conduire) et prendre des initiatives 5S.
  • Répondre aux demandes des groupes support en interface (ex : Réglementaire, Corporate …).

Formation et expérience :

  • De formation supérieure Bac+5 de type Ecole d’ingénieur/Master ou diplôme équivalent complété par une expérience de 10 ans en management d’un service analytique dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et/ou du dispositif médical, en environnement ISO 13485 et GMP.
  • Expérience significative en gestion de projet
  • Connaissance des méthodes de caractérisation de composés organiques/ polymères (HPLC, UPLC, SEC-MALLS, GC, IR, UV et Spectrométrie de Masse
  • Maîtrise de l’Anglais professionnel (courant)
Publié dans CDI