Retour à la listePostuler à cette offre en CDI

CHEF DE PRODUIT H/F

HERO Expert est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l’industrie :
Incontournable dans la région Auvergne Rhône-Alpes depuis 10 ans !
Accompagne les cadres et dirigeants dans leurs évolutions professionnelles !
Une belle opportunité est à saisir chez l’un de nos clients, spécialisé dans le secteur de la connectique à Bons-en-Chablais (74) à la recherche d’un CHEF DE PRODUIT H/F.

En tant que Chef de Produit (H/F), vous serez le pilier central du cycle de vie des produits, depuis leur conception jusqu’à leur suivi commercial. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes projet, marketing, R&D et commerciales pour garantir des produits en adéquation avec les besoins du marché.


Vos principales responsabilités seront :


? Le suivi du développement produit

  • Traduire les business cases en cahier des charges fonctionnel (CDCF) avec le Leader Unité et le Chef de Projet.
  • Mettre en place des groupes de travail Design Thinking avec des utilisateurs experts.
  • Assurer le suivi du projet en binôme avec le Chef de Projet jusqu’à l’industrialisation.
  • Vérifier l’adéquation des spécifications techniques avec le besoin client.
  • Participer aux jalons de validation et aux revues de prototypes.
  • Fournir les livrables nécessaires au GO Commercial.


Le lancement des produits

  • Définir les supports marketing et techniques en lien avec le MARCOM et la R&D.
  • Former les équipes de ventes et distributeurs.
  • Alimenter le Support Center avec des contenus enrichis.
  • Définir les besoins en samples et gérer les stocks pour le ramp-up.
  • Réaliser un retour d’expérience à 6 mois post-lancement.


Le Suivi commercial et l’amélioration continue

  • Analyser les ventes trimestrielles et proposer des actions correctives.
  • Assurer une veille concurrentielle et enrichir la base de données produits.
  • Recueillir les retours terrain et piloter les demandes d’amélioration.
  • Vérifier la satisfaction client avec le service Qualité.
  • Anticiper et minimiser les risques produits.


La Gestion du cycle de vie produit

  • Gérer l’obsolescence des produits et les évolutions techniques.
  • Participer au déploiement de l’outil PLM sur sa gamme.


Profil :

De formation Bac+2 Technique au minimum complété par une formation commerciale
2 à 3 ans d’expérience sur une fonction similaire
Compréhension technique et commerciale
Avoir des bases des 4P du marketing mix
Anglais pour usage professionnel
Management transversal
Aptitude à travailler en équipe


Rémunération : 50-55 KE

Publié dans CDI