HERO Expert est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l’industrie :
Incontournable dans la région Auvergne Rhône-Alpes depuis 10 ans !
Accompagne les cadres et dirigeants dans leurs évolutions professionnelles !
Une belle opportunité est à saisir chez l’un de nos clients, spécialisé dans le secteur de la connectique à Bons-en-Chablais (74) à la recherche d’un CHEF DE PRODUIT H/F.
En tant que Chef de Produit (H/F), vous serez le pilier central du cycle de vie des produits, depuis leur conception jusqu’à leur suivi commercial. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes projet, marketing, R&D et commerciales pour garantir des produits en adéquation avec les besoins du marché.
Vos principales responsabilités seront :
? Le suivi du développement produit
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Traduire les business cases en cahier des charges fonctionnel (CDCF) avec le Leader Unité et le Chef de Projet.
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Mettre en place des groupes de travail Design Thinking avec des utilisateurs experts.
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Assurer le suivi du projet en binôme avec le Chef de Projet jusqu’à l’industrialisation.
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Vérifier l’adéquation des spécifications techniques avec le besoin client.
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Participer aux jalons de validation et aux revues de prototypes.
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Fournir les livrables nécessaires au GO Commercial.
Le lancement des produits
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Définir les supports marketing et techniques en lien avec le MARCOM et la R&D.
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Former les équipes de ventes et distributeurs.
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Alimenter le Support Center avec des contenus enrichis.
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Définir les besoins en samples et gérer les stocks pour le ramp-up.
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Réaliser un retour d’expérience à 6 mois post-lancement.
Le Suivi commercial et l’amélioration continue
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Analyser les ventes trimestrielles et proposer des actions correctives.
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Assurer une veille concurrentielle et enrichir la base de données produits.
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Recueillir les retours terrain et piloter les demandes d’amélioration.
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Vérifier la satisfaction client avec le service Qualité.
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Anticiper et minimiser les risques produits.
La Gestion du cycle de vie produit
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Gérer l’obsolescence des produits et les évolutions techniques.
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Participer au déploiement de l’outil PLM sur sa gamme.
Profil :
De formation Bac+2 Technique au minimum complété par une formation commerciale
2 à 3 ans d’expérience sur une fonction similaire
Compréhension technique et commerciale
Avoir des bases des 4P du marketing mix
Anglais pour usage professionnel
Management transversal
Aptitude à travailler en équipe
Rémunération : 50-55 KE