Retour à la listePostuler à cette offre en CDI

Acheteur Industriel (H/F)

HERO est un Cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur Industriel.
Nous recrutons pour l’un de nos clients, secteur automobile situé en Savoie entre Chambéry et Montmélian (73), un Acheteur Industriel H/F en CDI.

Statut cadre au forfait jour

Rémunération selon profil

Votre rôle : Rattaché(e) au responsable de l’Offre, vous aurez pour mission principale : choisir les produits et les fournisseurs, négocier les meilleures conditions d’achat (qualité, prix, livraison…), selon un cahier des charges défini par la Direction.

Vos missions consistent à :

  • Analyser le positionnement des gammes de produits (ou d’une collection) en lien avec la stratégie commerciale et marketing : contribution au CA, au volume des ventes, à l’image de marque
  • Organiser la veille sur les produits et les tendances marchés (en lien avec le service marketing)
  • S’informer sur les évolutions du marché et les attentes de la clientèle
  • Analyser la concurrence
  • Elaborer un plan commercial pour la catégorie de produit, ou un plan de collection chiffré
  • Définir l’offre produit et veiller à sa mise en oeuvre

Animation de l’offre produit

  • Participer à la définition des objectifs annuels (développement de CA, amélioration de la notoriété et/ou de la visibilité des gammes de produits etc…)
  • Maitriser la valeur de stock ainsi que du ratio stock/CA > 24 mois
  • Collaborer avec les équipes commerciales pour animer l’offre : analyse des disponibilités, des performances, identification des offres à dynamiser
  • Participer à la mise en place d’évènements commerciaux, participer à la stratégie de valorisation de l’offre produits, veiller à leur mise en place, développer des argumentaires relatifs à ces opérations.

Gérer et suivre la performance de l’offre produit

  • Gérer un budget annuel d’achats pour une gamme de produits.
  • Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits (chiffre d’affaires, prix, marge) et le debriefing des résultats avec son équipe via le logiciel Power BI
  • Effectuer le reporting de l’activité auprès de sa hiérarchie
  • Sourcing, animation, suivi, négociation avec les fournisseurs afin d’améliorer la performance (des déplacements sont à prévoir en Europe et Asie)

Votre profil :

De formation supérieure de type Ecole de Commerce, vous avez une expérience de 3 ans sur un poste similaire.L’expérience dans le domaine de l’automobile n’est pas indispensable.Vous maîtrisez les techniques de négociations et vous connaissez le process Achat.Vous avez l’esprit de synthèse, analyser les données chiffrées, vous savez vous adapter et avez de bonnes qualités relationnelles.Vous maitrisez les outils informatiques bureautiques de type EXCEL et bases de données.

Des déplacements sont à prévoir en Europe et en Asie

Publié dans CDI